ProtestationHaïti

Violence armée à Carrefour-Feuilles : une marche annoncée pour la dénoncer

Le groupe terroriste de Grand-Ravine, emmené par le nommé Destina Renel, 41 ans, continue de progresser sur le quartier de Carrefour-Feuilles, faisant déjà des victimes dans les rangs de la population civile et de la police. En vue de dénoncer cette situation de terreur et demander aux autorités d’agir en conséquence, une marche est prévue pour ce lundi 7 août 2023.

Langaj

Se trouvant dans de grandes difficultés de résister face à ce groupe terroriste venant de Grand-Ravine, des habitants de Carrefour-Feuilles ont annoncé la tenue d’une marche pacifique pour ce lundi. Selon les membres organisateurs de cette activité, les protestataires comptent se diriger vers la Direction Départementale de la Police de l’Ouest (DDO) située au niveau du Champ de Mars pour demander aux autorités policières de venir non seulement déloger ces malfrats, mais aussi sécuriser les habitants de Carrefour-Feuilles, un quartier stratégique.

Depuis novembre 2022, les hommes de Destina Renel, alias Ti Lapli, un criminel patenté, mènent des attaques contre le quartier de Carrefour-Feuilles en vue d’étendre leurs tentacules. Ne voulant pas abandonner totalement leurs maisons, des résidents de ce quartier et des policiers se sont organisés pour contrecarrer les terroristes de Grand-Ravine.

Au cours de ces trois derniers mois, les hommes lourdement armés de Ti Lapli tirent des rafales d’armes automatiques en direction de Carrefour-Feuilles. Certains membres de la population ont dû fuir certaines localités pour échapper à la terreur des malfrats armés. Mais, d’autres ne veulent pas abandonner.

Plusieurs localités sont déjà tombés sous le contrôle de ces terroristes. Sayé, Cité 9, Caridade sont entre autres les localités contrôlées par ces redoutables criminels venant de Grand-Ravine.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker