Le combat entre Musk et Zuckerberg sera diffusé par “X”

Le magnat Elon Musk a déclaré dimanche que son éventuel combat d’arts martiaux mixtes (MMA) contre le titulaire de Facebook sera diffusé sur son réseau social X, nouveau nom de Twitter.
“Le premier épisode sera sur X-video”, a annoncé Musk sur X, ajoutant que “tous les bénéfices seront reversés à des organisations qui soutiennent les anciens combattants”.
En concurrence directe, depuis la première de Threads avec Meta, qui reprend les mêmes fonctions que X et compte 120 millions d’utilisateurs depuis son lancement début juillet, Zuckerberg et Musk ont multiplié les échanges plus ou moins musclés.
Fin juin, Musk a posté sur son compte qu’il était “prêt pour un combat en cage”, faisant référence à la cage dans laquelle se déroulent les combats de MMA.
Zuckerberg, un adepte des arts martiaux qui participe à des compétitions de jiu-jitsu, a, de son côté, publié des vidéos de combat, et répond sur Instagram avec une capture d’écran du message d’Elon Musk, suivi des mots “Envoyez-moi le spot”.
L’échange de messages a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux, ainsi que des paris sur le vainqueur potentiel, Zuckerberg est devenu depuis le grand favori.
Les deux grands hommes d’affaires de la technologie ont des visions opposées du monde, de la politique à l’Intelligence Artificielle. Mais l’animosité entre eux s’est encore intensifiée avec l’arrivée récente du concurrent direct de Twitter, Threads du groupe Meta.