Sport

NBA : un contrat record pour Anthony Davis avec les Lakers de Los Angeles

Anthony Davis est sous contrat avec les Lakers de Los Angeles pour les cinq prochaines saisons après avoir accepté une prolongation qui s’accompagne du salaire moyen de saison le plus élevé de l’histoire de la NBA.

Davis et les Lakers ont convenu d’une prolongation de contrat de 186 millions de dollars sur trois ans, a déclaré le week-end écoulé le PDG de Klutch Sports, Rich Paul. ESPN a d’abord signalé que les Lakers et Davis étaient parvenus à un accord.

Avec une valeur moyenne de 62 millions de dollars par saison, la prolongation devient le contrat annuel le plus riche de l’histoire de la ligue, dépassant la moyenne de 60,8 millions de dollars par saison que l’ailier des Boston Celtics Jaylen Brown a gagné le mois dernier dans le cadre de son contrat supermax de cinq ans d’une valeur allant jusqu’à 304 millions de dollars.

Davis est huit fois All-Star et quatre fois All-NBA et a été sélectionné dans l’équipe du 75e anniversaire de la ligue. Il vient de terminer une saison au cours de laquelle il a récolté en moyenne 25,9 points, 12,5 rebonds et 2,6 passes décisives sur le meilleur tir en carrière de 56%, des chiffres qui représentent l’une des meilleures années de sa carrière.

L’accord entre en vigueur avec la saison 2025-26. Davis gagnera environ 40,6 millions de dollars la saison prochaine, puis 43,2 millions de dollars en 2024-25, avant que la prolongation ne prenne effet et se poursuive jusqu’en 2027-28. Cela augmentera les revenus de carrière de Davis sur le terrain à environ 500 millions de dollars à l’expiration du contrat, et au cours des trois dernières années de l’accord, il gagnera environ 750 000 dollars pour chaque match de saison régulière du calendrier des Lakers.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker