USA

Trois morts recensés dans la collision de deux hélicoptères mobilisés contre un incendie en Californie

Trois personnes, deux pompiers et un pilote, sont mortes dans la collision de deux hélicoptères mobilisés pour combattre un feu couvrant plus d’un hectare en Californie, a-t-on appris le lundi 7 août.

Un responsable des pompiers locaux a annoncé la mort de trois personnes, ce lundi 7 août 2023, dans la collision de deux hélicoptères qui combattaient un feu en Californie.

David Fulcher, le chef des services de pompiers de la région a expliqué lors d’une conférence de presse que les appareils avaient été déployés pour venir à bout des flammes d’un incendie à Cabazon, à quelque 130 km à l’est de Los Angeles, et sont entrés en collision dans la soirée de dimanche.

“Le premier hélicoptère a pu atterrir en toute sécurité dans les environs. Malheureusement, le deuxième hélicoptère s’est écrasé et ses trois occupants sont morts”, a-t-il précisé.

Selon les autorités locales, le feu s’est déclaré dans un immeuble avant de se propager sur plus d’un hectare de terrain forçant ainsi l’intervention d’un escadron de six aéronefs, incluant les deux impliqués dans la collision. Une enquête sur l’accident a été diligentée par les autorités en charge de la sécurité des transports aux États-Unis.

Les pompiers californiens luttent ainsi chaque année contre des milliers d’incendies. Certains sont particulièrement violents comme celui près de la ville de Fresno qui a déjà ravagé plus de 2000 hectares de végétation, selon le service des incendies de Californie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker