JusticeHaïti

Assassinat de Me Dorval : Martine Moïse boude l’invitation du juge Marthel Jean Claude

L’ancienne première dame Martine Moïse n’a pas répondu, ce mardi 8 août 2023, à l’invitation du juge Marthel Jean Claude, chargé d’instruire le dossier relatif à l’assassinat de Me Monferrier Dorval. Les avocats de madame Moïse ont adressé une lettre au juge d’instruction dans laquelle ils déclinent l’invitation et demandent le report de l’audition de leur cliente à une date ultérieure, selon les informations rapportées par la Radio Télé Métronome.

L’ancien bâtonnier de l’ordre des Avocats du barreau de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, a été assassiné en sa résidence à Pelerin 5, le 28 août 2020. Environ trois ans après ce crime, les commanditaires circulent en toute quiétude.

Le juge Marthel Jean Claude, en charge de ce dossier, n’a pas pu auditionner Martine Moïse ce mardi parce que cette dernière a esquivé l’invitation. Ses avocats ont sollicité le report de son audition dans une lettre envoyée au juge.

À l’approche du troisième anniversaire du meurtre perpétré à l’encontre de Me Dorval le 28 août 2020, l’enquête sur le dossier marche à pas de tortue. Les meurtriers se pavanent jusqu’à présent dans les rues et font tout pour étouffer ce crime odieux.

Dans la nuit du 27 au 28 octobre 2021, des individus non identifiés avaient cambriolé le Greffe du Tribunal Civil de Port-au-Prince et emporté un coffre-fort dans lequel se trouvait le cahier du dossier d’instruction de l’assassinat de Me Dorval, mais aussi le téléphone mobile du suspect Marckender Fils-Aimé, en détention au Pénitencier national.

L’ancienne première dame Martine Moïse avait en sa possession une vidéo de l’assassinat du bâtonnier Dorval deux minutes après l’exécution de ce crime, selon ce qu’avait révélé son mari, le défunt président Jovenel Moïse, lors d’une intervention à Radio Métropole.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker