Cayes : les commerçants des côtes de la plage de Gelée, délocalisés, protestent contre la mairie

Les jours s’annoncent mal pour les commerçants des Cayes, notamment sur les côtes de la plage de Gelée. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que, déjà, la décision du maire des Cayes inquiète les commerçants.
Les travaux viennent de débuter. Ce mardi 8 août 2023, la mairie des Cayes a procédé à la délocalisation des petits commerçants sur le littoral de la plage de Gelée des Cayes. Les marchands protestent contre cette décision qui aura forcément un impact économique sur le mode de fonctionnement de leur vie.
« Économiquement parlant, qu’allons-nous faire pour survivre. Nous avons des enfants à nourrir, de l’argent escompté », protestent les marchands contre l’impulsion de la mairie.
Plus loin, les représentants de la mairie ont fait savoir qu’ils ne seront pas définitivement exclus des lieux, mais plutôt un moyen de les mettre dans une autre section de la plage afin de réhabiliter celle-ci à l’arrivée des touristes étrangers durant la fête de “Notre Dame”. Ils ont, toutefois, souligné que ces réaménagements seront définitifs.