Chaque migrant coûte à New York 383 dollars par jour en logement, nourriture et école

La ville de New York compte plus de 57 300 personnes prises en charge, chacune lui coûtant 383 dollars par jour en hébergement, nourriture et éducation pour les enfants, ainsi que d’autres aides qu’elles reçoivent dans les refuges, a déclaré mercredi le maire Eric Adams.
La ville a déjà dépensé 1,45 milliard de dollars au cours de cet exercice pour fournir des logements, de la nourriture et des services aux migrants, a déclaré Adams, annonçant également que la ville a déjà accueilli près de 100 000 migrants en un an.
“New York a dépassé son point de rupture”, a-t-il déclaré dans un message dans lequel il lançait un appel à une aide urgente à la législature locale et au gouvernement fédéral pour subvenir aux besoins fondamentaux des migrants.
“Avec plus de 57 300 personnes actuellement sous nos soins, le coût s’élève à 9,8 millions de dollars par jour, près de 300 millions de dollars par mois et près de 3,6 milliards de dollars par an”, a déclaré Adams notant que ce nombre augmentera à coup sûr en fonction de la venue éventuelle d’autres migrants.
Il a également averti que si ce rythme se poursuit, d’ici la fin de 2025, la ville pourrait avoir 100 000 immigrants sous sa garde, avec des dépenses projetées de plus de 12 000 millions de dollars quotidiennement.
Au gouvernement fédéral, le maire a réitéré sa revendication que les permis de travail pour les nouveaux arrivants soient accélérés ; de déclarer l’état d’urgence afin que les fonds fédéraux soient alloués rapidement pour la ville et une stratégie de décompression à la frontière pour contrer la vague de migrants vers les États-Unis.