
Dans un communiqué de presse en date du vendredi 11 août 2023, la Police Nationale d’Haïti a annoncé avoir détruit des cachettes du gang “Kokorat san ras” opérant dans le département de l’Artibonite. Ces cachettes, selon l’institution policière, servaient de lieu de séquestration.
La Police Nationale d’Haïti (PNH) n’entend pas laisser le champ libre au gang “Kokorat san ras” qui ne cesse d’endeuiller les familles dans le département de l’Artibonite, plus précisément dans la localité de La Croix Périsse.
Ce jeudi, la Police Nationale d’Haïti, sur instruction du directeur général a.i, Frantz Elbé, a mené une série d’opérations, visant à détruire plusieurs espaces qui servent habituellement de cachettes aux bandits pour commettre des actes contre la population.
Dans le cadre de ces opérations qui se déroulent dans tout le pays, notamment là où crèchent les gangs, plusieurs policiers de l’UDMO affectés dans la ville des Gonaïves ont effectué une intervention à La Croix Périsse, section communale de l’Estère. Les Forces de l’ordre ont détruit plusieurs repaires du gang “Kokorat san ras” utilisés pour kidnapper des personnes, violer des femmes et des filles et détourner des camions.
Par ailleurs, la Police Nationale d’Haïti appelle à une meilleure collaboration de la part de la population en vue de traquer les bandits armés jusqu’à leurs derniers retranchements.