Des travaux de nettoyage en cours à Portail Léogâne

Abandonné depuis des mois pour des raisons sécuritaires, Portail Léogâne, situé à la sortie Sud de la capitale, non loin du Stade Sylvio Castor, bénéficie de travaux de nettoyage du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC). Des employés du ministère, armés de leurs pelles excavatrices et camions floqués du sigle MTPTC, sont à pied d’œuvre dans cette importante garre routière reliant plusieurs départements du grand Sud d’Haïti (Sud, Sud-est, Nippes, Grande-Anse, Ouest).
En vue de faciliter la circulation dans ce grand axe routier, où des tas d’immondices occupent la chaussée, le MTPTC effectue des travaux de nettoyage. Comme on peut le constater, ce jeudi 10 août, la ravine Bois-de-Chêne est en train d’être déblayée. Même constat au niveau de la première Avenue et la 4e Avenue, y compris la route de Martissant. Ces tronçons ont été abandonnés par le pouvoir public, en raison des affrontements armés à longueur de journée entre la PNH et les groupes armés.
En effet, Portail Léogâne était sur le point de disparaître, vu sa proximité avec Village-de-Dieu, zone de non-droit et théâtre d’affrontements entre la PNH et le groupe armé “5 Segond”. Transformée en terrain de combat, cette partie du centre-ville est devenue un endroit à haut risque. Peut-on espérer d’autres interventions des autorités publiques pour la libre circulation des personnes dans un environnement propre et un climat de sécurité ?