États-Unis : un joueur a vu son contrat couper pour comportement raciste

Voilà un comportement qui a été une fois banni sévèrement. Taxiarchis Fountas est un joueur grec qui évoluait en MLS au DC United. Il est désormais sans club, puisque la franchise américaine s’est séparée de lui pour comportement raciste.
Le club américain a donc mis fin au contrat de son joueur grec, accusé d’avoir tenu des propos racistes. « DC United et le joueur Taxi Fountas ont décidé de mettre fin à leur contrat par consentement mutuel avec effet immédiat », a indiqué la MLS dans un communiqué publié ce jeudi.
DC United affirmait qu’il « ne tolérera aucun acte de cette nature », et c’est pour cette raison qu’il a pris cette décision pour envoyer un message clair à tous. The Athletic avait indiqué le 21 juillet que Nigel Robertha, un coéquipier néerlandais de Fountas dans le club de Washington, s’était plaint d’avoir été la cible d’une insulte raciste proférée par le joueur grec lors d’une dispute sur le terrain.
L’attaquant de 27 ans avait déjà été la cible d’une enquête l’an dernier, mais avait alors nié avoir proféré une insulte raciste. Arrivé à Washington en 2022, Fountas a disputé 38 matchs pour le DC United.