USAÀ la une

Le Massachusetts déclare l’état d’urgence face à l’augmentation du nombre de migrants

La gouverneure du Massachusetts, la démocrate Maura T. Healey, a déclaré mardi l’état d’urgence en raison du manque de refuges pour migrants dû à l’augmentation du nombre de familles ayant envahi cet État.

Le démocrate a déclaré dans un communiqué que l’urgence servait d’avertissement au gouvernement du président Joe Biden et à l’État du Massachusetts lui-même, au sujet de la situation “insoutenable”. L’État fait depuis peu, face à une crise de logements abordables pour accueillir des migrants.

“Actuellement, il y a plus de 5 600 familles de migrants – plus de 20 000 personnes – dans les refuges du Massachusetts, y compris des enfants et des femmes enceintes”, ont révélé les autorités de Massachusetts.

Healey a envoyé une lettre au secrétaire à la Sécurité nationale, Alejandro Mayorkas, dans laquelle elle a souligné que les permis de travail pour les migrants sont essentiels pour faire face à cette crise, et a demandé que le processus de délivrance s’accélère. Elle a également demandé que les fonds alloués par le gouvernement fédéral augmentent afin que les États puissent fournir un abri et des services fondamentaux aux familles de migrants.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker