
La gouverneure du Massachusetts, la démocrate Maura T. Healey, a déclaré mardi l’état d’urgence en raison du manque de refuges pour migrants dû à l’augmentation du nombre de familles ayant envahi cet État.
Le démocrate a déclaré dans un communiqué que l’urgence servait d’avertissement au gouvernement du président Joe Biden et à l’État du Massachusetts lui-même, au sujet de la situation “insoutenable”. L’État fait depuis peu, face à une crise de logements abordables pour accueillir des migrants.
“Actuellement, il y a plus de 5 600 familles de migrants – plus de 20 000 personnes – dans les refuges du Massachusetts, y compris des enfants et des femmes enceintes”, ont révélé les autorités de Massachusetts.
Healey a envoyé une lettre au secrétaire à la Sécurité nationale, Alejandro Mayorkas, dans laquelle elle a souligné que les permis de travail pour les migrants sont essentiels pour faire face à cette crise, et a demandé que le processus de délivrance s’accélère. Elle a également demandé que les fonds alloués par le gouvernement fédéral augmentent afin que les États puissent fournir un abri et des services fondamentaux aux familles de migrants.