Un incendie à Hawaï fait plusieurs morts et des dégâts considérables

L’archipel américain d’Hawaï a été frappé par une grosse catastrophe naturelle mercredi 9 août 2023. Selon les premiers chiffres publiés par les autorités hawaïennes, dans la soirée du mercredi, environ trente-six (36) personnes sont mortes et plusieurs maisons ont été détruites. Cependant, jeudi soir, un autre bilan partiel a été présenté, indiquant au moins une cinquantaine de morts.
C’est l’une des plus grandes catastrophes naturelles auxquelles cet archipel des États-Unis n’avait jamais fait face. Dans un premier bilan présenté le mercredi 9 août 2023 par les autorités dudit État, au moins trente-six (36) personnes ont été tuées par ces incendies. Dans un deuxième bilan datant du jeudi 10 août, au moins cinquante-cinq (55) morts ont été enregistrés. Actuellement, des milliers de personnes ont été évacuées afin que les pompiers puissent combattre ces feux.
Selon ce qu’ont rapporté les garde-côtes, pour échapper aux flammes des incendies, une centaine d’habitants se sont jetés à la mer. Ces incendies nourris par la force de l’ouragan Dora qui, présentement, traverse l’océan Pacifique, sont alimentés par des vents violents. Ces derniers permettent la propagation rapide des feux qui ont dévasté à 80% la ville de Maui, ex-capitale du royaume d’Hawaï. Soulignons que, pour l’instant, les pompiers ont pu maîtriser ces feux à 80%.