USA

Les États-Unis imposent de nouvelles sanctions aux oligarques russes

Les États-Unis ont annoncé ce vendredi une nouvelle série de sanctions contre les élites financières russes en réponse à l’invasion de l’Ukraine, qui touche cette fois quatre éminents oligarques russes et une entreprise du secteur technologique du pays.

“Les États-Unis ont imposé des sanctions à une organisation commerciale russe impliquée dans le secteur technologique de la Fédération de Russie et à quatre membres des élites financières russes, renforçant encore les sanctions contre la Russie et ses alliés”, a déclaré le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, sur les réseaux sociaux.

Plus précisément, le département du Trésor a sanctionné les hommes d’affaires Petr Aven, Mikhail Fridman, German Khan et Alexei Kuzmichov, qui sont ou ont été membres du groupe Alfa, l’un des plus grands conglomérats financiers et d’investissement en Russie.

Les quatre oligarques ont déjà été sanctionnés par l’Union européenne, l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni, avait indiqué le département du Trésor dans un communiqué.

Par ailleurs, les forces russes ont lancé vendredi des frappes aériennes sur plusieurs villes ukrainiennes dont Kiev où elles ont frappé un hôpital pour enfants.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker