Les six personnes arrêtées pour le meurtre d’un candidat à la présidence en Équateur sont des Colombiens
Les six individus interpellés pour l’assassinat du candidat à la présidentielle équatorienne Fernando Villavicencio sont des Colombiens, a rapporté jeudi la police.
“Tous sont Colombiens”, a déclaré la police, interrogée sur la nationalité des présumés assassins du candidat à la présidence.
Auparavant, le ministre de l’Intérieur, Juan Zapata, s’était contenté d’indiquer à la presse que les personnes arrêtées étaient des étrangers.
Il a ajouté lors d’une conférence de presse à Quito que “les personnes appréhendées appartiennent à des groupes criminels organisés”, sans identifier aucun des gangs liés au trafic de drogue qui opèrent dans le pays.
Villavicencio, 59 ans, a été abattu mercredi soir alors qu’il quittait un rassemblement politique, avant les élections anticipées du 20 août.
À la suite du crime qui a secoué le pays, le président Guillermo Lasso a déclaré l’état d’urgence pendant 60 jours sur tout le territoire, afin de mobiliser les forces armées et de garantir le processus électoral.
Le président a également ordonné trois jours de deuil national pour l’assassinat de Villavicencio, un ancien journaliste et membre du Congrès.