NécrologieLe Premier Ministre

Ariel Henry rend hommage à l’ancien président Boniface Alexandre

Le Premier ministre Ariel Henry a rendu un hommage solennel à l’ancien président Boniface Alexandre, en dressant un portrait hors du commun de l’ancien chef d’État, ce lundi 14 août 2023, dans une publication sur les réseaux sociaux, à l’occasion du jour de ses funérailles.

Ariel Henry, à travers un message publié sur les réseaux sociaux, ce lundi 14 août, a fait l’éloge de M. Alexandre, décédé le 4 août dernier suite à une maladie longtemps supportée.

“Le Président Boniface Alexandre était l’archétype du Vir Bonus, un véritable homme de bien qui respecte le droit et jouit d’une bonne réputation. Il est de ce calibre d’homme d’une certaine époque, qu’hélas nous trouvons de moins en moins dans notre société”, a écrit le PM Ariel Henry.

Toujours dans son message, le chef du gouvernement a mis en avant le dévouement de l’ancien chef de l’Exécutif, qui, d’après lui, a toujours montré sa volonté à résoudre les crises socio-politiques dans le pays, avec beaucoup de courage et de détermination, lors de son passage au pouvoir.

“Durant son mandat, le président Alexandre qui est un modèle de rectitude, d’humilité et d’empathie, a œuvré pour bâtir un consensus national autour des défis majeurs auxquels nous faisions face en tant que nation”, a t-il poursuivi.

Le Premier ministre invite chaque Haïtien à se souvenir du courage de l’ancien président Boniface Alexandre, de son intégrité et de sa foi dans notre patrie commune, qui sont pour lui un héritage que M. Boniface Alexandre a laissé à ses compatriotes. Le Premier ministre Ariel Henry espère que le parcours exemplaire de l’ancien président de la Cour de cassation pourra servir d’inspiration au peuple.

Par ailleurs, les funérailles de M. Boniface Alexandre ont été chantées ce lundi 14 août dans l’enceinte de la Cour de cassation, au Champ de Mars, Port-au-Prince.

Les obsèques se sont déroulées en présence de sa famille, du Premier ministre Ariel Henry et des membres de son cabinet ministériel. Les membres du Haut Conseil de la Transition (HCT), d’anciens et actuels grands commis de l’État, des juges de la Cour de cassation et des représentants du corps diplomatique étaient aussi présents pour cet ultime hommage à l’ancien président provisoire durant la période 2004-2006.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker