À la une

Le HCT transmet officiellement à la Primature la liste des personnalités du comité d’experts sur la réforme constitutionnelle

Lors de sa participation à la rubrique « Invité du jour » sur la radio Vision 2000, le jeudi 10 août 2023, le Pasteur Calixte Fleuridor a annoncé que le Haut Conseil de Transition (HCT) a transmis cette semaine à la Primature la liste des personnalités devant faire partie du comité d’experts sur la réforme constitutionnelle.

Langaj

M. Fleuridor a précisé que le HCT travaille sur d’autres questions importantes, spécialement la mise en place du Conseil Électoral Provisoire (CEP) et ils attendent que le Premier ministre Ariel Henry soumette la liste des 20 personnalités proposées par les différents secteurs de la société afin d’en choisir 9 pour constituer l’instance électorale.

Par ailleurs, le président de la Fédération Protestante d’Haïti s’est prononcé sur le phénomène d’insécurité qui détruit le pays, estimant que la mauvaise gouvernance est à la base de ces problèmes et leur solution passe par le redressement de toutes les institutions du pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker