Séisme du 14 août 2021 : la Fondation Jean Gabriel Fortuné annonce une série d’activités
La Fondation Jean Gabriel Fortuné a annoncé des messes de requiem en la mémoire de l’ancien maire des Cayes Jean Gabriel Fortuné, selon un communiqué publié, vendredi 11 août 2023, par cette fondation.
Deux ans après le séisme du 14 août 2021 qui a mis à genoux le grand Sud, la Fondation Jean Gabriel Fortuné se souvient et rend hommage à l’ancien sénateur du Sud, ayant péri ce jour-là. La cérémonie d’hommage sera marquée par un ensemble activités religieuses qui se dérouleront du 13 au 15 août 2023, sur toute l’étendue du territoire national et à l’étranger, dans le but de rendre hommage à cet homme politique. L’objectif est de commémorer la vie et l’œuvre du sénateur Fortuné, qui a consacré sa vie au service de son pays et sa communauté, selon Marie Margareth Fortuné.
La Fondation invite toutes les personnes touchées par le travail de M. Fortuné à venir assister aux messes de requiem pour lui rendre un dernier hommage, car cette commémoration constitue une occasion pour toute la nation haïtienne de se réunir et de rendre hommage à un homme qui a consacré toute sa vie au service des autres,
À cette occasion, la présence de la communauté, des politiciens, des organisations religieuses et des dirigeants est attendue pour faire de cet événement un témoignage significatif de gratitude.
« Gabriel Fortuné, figure emblématique d’Haïti, a laissé un héritage durable dans le domaine de la politique, sa volonté d’améliorer les conditions de vie des citoyens et sa determination à lutter contre les inégalités sociales ont fait de lui un homme adoré et respecté de tous », a déclaré la famille de l’ancien parlementaire, tout en soulignant l’attachement de la fondation aux idées de M. Fortuné et à la poursuite de son travail.
Marie Margareth Fortuné exprime sa gratitude et remercie tous ceux qui ont apporté leur soutien à la famille.
Le 14 août 2021, le département du Sud avait été frappé par un tremblement de terre d’une magnitude de 7.2 qui a coûté la vie à plus de 2 000 personnes, environ 13 000 blessés et 320 disparus, de nombreuses infrastructures et des maisons avaient été détruites.