Inde : De fortes pluies ont causé une soixantaine de morts dans l’Himachal Pradesh

De terribles glissements de terrain ont eu lieu le 14 août 2023 suite à une inondation en Inde dans l’État himalayen de l’Himachal Pradesh. Occasionnée par une mousson intense, l’inondation a causé la mort d’au moins 60 personnes, dont une dizaine dans l’effondrement d’un temple.
C’est la panique en Inde. Après deux jours de pluie intense, ce lundi, de grands glissements de terrains ont causé des pertes, notamment en vies humaines. Au moins 60 personnes sont décédées et une dizaine a fait le grand voyage lors de l’effondrement d’un temple.
Malgré l’interdiction des autorités de se rendre dans les temples et de faire des pèlerinages, une cinquantaine de personnes ont quand même participé à une cérémonie dans un temple hindou de la capitale Shimla. Il s’est effondré dimanche dernier. Plusieurs croyants sont donc restés sous les décombres.
Des glissements de terrain similaires ont eu lieu dans d’autres endroits aussi en Inde. Dans les vallées de l’Himachal Pradesh, des torrents d’eau boueuse ont emporté des maisons, des ponts et des routes. Notons que des pluies intenses continuent à s’abattre dans l’Himalaya sous l’effet du changement climatique.