Gazés par la PNH lors d’une manifestation pacifique contre l’insécurité, lundi 14 août, les résidents de Carrefour-Feuilles ont expérimenté encore une fois l’horreur dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 août, et cette réalité n’a pas changé la nuit dernière.
Des rafales d’armes automatiques du gang de Grand-Ravine ont forcé des dizaines de familles à fuire leurs domiciles pour se réfugier dans d’autres quartiers ou sur des places publiques. Depuis plusieurs mois, les bandits de Grand-Ravine et alliés veulent prendre le contrôle de ce quartier qui se trouve dans la 2ème circonscription de Port-au-Prince, non loin du Palais national.
Après de nombreux cris de détresse, la population a dû attendre jusqu’au lundi 14 août pour que la police renforce sa présence à Carrefour-Feuilles où des blindés ont été déployés pour contrer les actions des bandits, notamment à Savane Pistache, a laissé entendre le porte-parole de la PNH, le Commissaire Garry Desrosiers.
Malgré le déploiement de plusieurs unités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) à Carrefour-Feuilles, les détonations se poursuivent jusqu’au matin du mercredi 16 août 2023, des morts et des blessés sont recensés, la population est aux abois.