Donald Trump veut être jugé en 2026
L’ancien président américain Donald Trump veut que son procès se tienne en avril 2026. Ses avocats en ont fait la demande ce jeudi 17 août 2023. Selon eux, Trump, inculpé par la justice fédérale pour avoir tenter d’inverser les résultats de la présidentielle de 2020, aura le temps de participer à la présidentielle avant le procès.
Ce 17 août, ses avocats ont proposé une nouvelle date pour le procès de leur client. Celui-ci concerne l’accusation portée contre Donald Trump dans l’élection présidentielle de 2020. Au lieu du 2 janvier 2024, ils proposent avril 2026, longtemps après les joutes électorales. Pour eux, ce temps est nécessaire pour examiner toutes les pièces du dossier.
Le prédécesseur de Joe Biden est actuellement en campagne pour la primaire du parti républicain dans le but de redevenir chef de la Maison Blanche en 2024. Il est toutefois visé par quatre inculpations pénales. Deux sont au niveau fédéral, à Washington et en Floride (sud-est), une dans l’État de New York et une en Géorgie (sud-est).