La Direction de la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé, ce vendredi 18 août 2023, avoir stoppé un présumé membre du gang de Canaan et saisi une arme à feu. Cela a eu lieu lors d’une opération menée par les Forces de l’ordre dans la zone de Rosemberg.
Le nommé Pierre Jean Herold a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec la Police. Selon les informations publiées par la police, il est le bras droit du chef de gang de Rosemberg connu sous le nom de Patrick. Au cours de l’intervention, la police a également confisqué une arme à feu.
« Suite à l’attaque perpétrée par des bandits du gang de Canaan dans la zone de Rosemberg, ce jeudi 17 août 2023, une opération a été menée par le Sous-Commissariat de Bon Repos, accompagné d’une patrouille blindée de l’UDMO de Titanyen et celle de la Croix-des-Bouquets, et une équipe du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ / DDO-2) afin de faire régner l’ordre et la paix dans cette zone », peut-on lire dans la publication de la PNH
.L’institution policière a informé qu’elle reste toujours mobilisée pour continuer à lutter contre le grand banditisme sous toutes ses formes afin de rétablir l’ordre et la paix au sein de la population.