À la uneHaïti

Le bureau du PAM en Haïti distribue des kits alimentaires aux familles déplacées dans l’Artibonite

Le bureau du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en Haïti a commencé, dimanche 13 août 2023, une distribution de kits alimentaires à des familles déplacées dans l’Artibonite. Ce processus de distribution prendra fin le 20 août 2023, selon Me Lereste Dort, l’agent exécutif intérimaire de Petite-Rivière-de-l’Artibonite. Les déplacés de Petite-Rivière-de-l’Artibonite, Liancourt, Verrettes, Désarmes et Lachapelle sont, entre autres, les bénéficiaires de ce programme d’aide alimentaire.

Environ 3 000 familles déplacées sont concernées par ce programme de distribution de kits alimentaires qui a commencé le 13 août dernier et qui prendra fin le dimanche 20 août 2023. Selon l’agence en ligne Vant Bèf Info (VBI), ce programme d’assistance humanitaire en faveur des déplacés des communes susmentionnées a été mis sur pied sous l’initiative de Me Lereste Dort, qui, dit-il, s’est entretenu avec le Premier ministre Ariel Henry sur cette question.

Le Chef du gouvernement a promis d’agir pour rétablir l’ordre et la sécurité dans les communes qui sont actuellement sous l’emprise du groupe armé “Baz Gran Grif”, selon l’agent exécutif intérimaire de Petite-Rivière-de-l’Artibonite.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker