Un duo et quatres groupes musicaux haïtiens nominés au Caribbean Music Awards

Le duo Bedjine & K-dilak et quatre groupes musicaux haïtiens sont nominés au Caribbean Music Awards qui aura lieu le 31 août 2023 au Kings Theatre, à New York.
En vue d’honorer des artistes caraïbéens pour leurs contributions musicales pendant l’année 2022, le Caribbean Elite Group a publié la liste des artistes et des groupes nominés pour les prix de Caribbean Music Awards qui se tiendra d’ici la fin du mois d’août 2023, aux États-Unis.
Sur la liste des nominés figurent quatre groupes musicaux haïtiens et le duo à succès Bedjine & K-dilak.
En effet, les formations musicales Kaï, Nu Look, T-Vice et Klass sont tous nominés pour le prestigieux prix du meilleur groupe Konpa de l’année. Par ailleurs, les stars Bedjine & K-dilak sont nominées pour la catégorie Soca « Kompa Band of the Year ».
Le magazine Elite Group, créé depuis 4 ans, a pour objectif de mettre les projecteurs sur les artistes caribéens. « Nous avons donc ressenti le besoin de créer une plateforme qui rend hommage aux artistes caribéens et qui les met en valeur au niveau mondial », a affirmé Taylor, qui estime que la musique et la culture caribéennes sont puissantes.
Le magazine Elite Group aura à récompenser le meilleur album de l’année dans les catégories Soca, Reggae, Dacehall, variétés, Konpa. D’autres prix, dont artiste masculin de l’année, artiste féminin de l’année, artiste de la décennie, collaboration de l’année, vidéo de l’année, événement culturel de l’année, entre autres, seront décernés à l’évènement baptisé Caribbean Music Awards, qui se tiendra le 31 août 2023 au Kings Theatre, à New York, avec la vedette haïtienne Wyclef Jean comme animateur principal.