Deux mois après, Pierre Louis Opont toujours séquestré, son état de santé inquiète

L’ancien président du Conseil Électoral Provisoire (CEP), Pierre Louis Opont, est enlevé depuis 2 mois par le gang « Kraze Baryè» de Vitelhomme Innocent. Malgré le versement d’une rançon par la famille, ces caïds ne veulent en aucun cas libérer le co-propriétaire de Télé Pluriel alors que son état de santé ne cesse d’inquiéter.
La famille Opont est dans le pétrin au plus haut point. Deux mois déjà et Pierre Louis Opont n’a toujours pas recouvré sa liberté malgré le versement d’une rançon. La famille n’est pas en mesure de savoir comment va l’ancien président du CEP qui ne jouit pas d’une santé robuste.
« Nous sommes très préoccupés par l’état de santé de Pierre Louis Opont qui, depuis deux mois, n’a pas accès aux soins que nécessite son cas », a confié une source proche de la famille au quotidien Le Nouvelliste. « Je tiens le coup, mais c’est pénible et révoltant. Nous avons déjà versé une rançon. C’est extrêmement difficile pour la famille de mobiliser d’autres ressources, surtout que les exigences des ravisseurs sont énormes », a poursuivi la source qui demande aux ravisseurs de faire preuve d’humanité, de le libérer pour qu’il puisse se soigner et retrouver sa famille qui souffre énormément de cette situation.
De son côté, le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) se montre de plus en plus préoccupé par cette situation. Il émet aussi des inquiétudes à l’égard de l’état de santé de Pierre Louis Opont. « Je suis préoccupé par son état de santé. Séquestré sans savoir quand il sera libéré, M. Opont subit une torture morale », a déclaré Pierre Esperance au journal.
Les violences des gangs armés qui font régner la terreur en Haïti ont fait 2 439 morts depuis le début de l’année 2023, selon l’ONU. Entre le 1er janvier et le 15 août, 902 personnes ont été blessées et 951 cas de kidnapping sont recensés en Haïti.