
Sur deux milles cinq cents (2 500) enseignant.e.s à avoir participé aux cours de compensation d’apprentissage, deux milles (2 000) ont déjà reçu la prime du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP). C’est une initiative qui a été prise par le MENFP pour l’année académique 2022-2023. Celle-ci avait pour objectif d’accompagner des élèves de la 9e année et du Nouveau Secondaire 4, d’après ce qu’a précisé le ministère, dimanche 20 août.
Le bureau du MENFP a publié, dimanche 20 août 2023, un communiqué qui s’adresse aux deux milles cinq cents (2500) enseignant.e.s ayant pris part à son initiative académique, précisant avoir récompensé deux milles d’entre eux. Ce qui signifie qu’environ 80% de ces intervenant.es ont déjà reçu la prime que ladite institution avait prévue de leur donner.
Les cinq cents autres personnes n’ayant pas encore reçu leur prime, la recevront très bientôt. Le transfert des fonds vers ces comptes connaît tout simplement un léger retard qui, sous peu, devrait être résolu. Pour ce retard, le MENFP a présenté ses excuses auprès de ces intervenant.e.s.
Entre-temps, il faut souligner que les élèves de la 9e année et du Nouveau Secondaire 4 qui ont reçu l’accompagnement de ces deux milles cinq cents accompagnateurs.trices se disent satisfaits de ces cours de compensation d’apprentissage de l’année académique 2022-2023. Cela a poussé le MENFP a remercié et salué le bon travail effectué par ces enseignant.es.