À la uneCorruptionUSA

Donald Trump a négocié sa caution pour son inculpation en Géorgie

Donald Trump a annoncé ce lundi qu’il se rendra le 24 août prochain à la prison du tribunal du comté de Fulton, en Géorgie. Il y sera pour être arrêté dans le cadre de l’accusation portée contre lui pour avoir tenté de renverser les résultats de la présidentielle 2020 en Georgie. Il va aussi en profiter pour négocier sa caution afin de ne pas être placé en détention provisoire. Pour ce faire, il serait déjà prêt à accepter de verser 200 000 dollars de caution.

Langaj

L’ancien président américain Donald Trump a confirmé dans la soirée de ce lundi 21 août qu’il se rendra prochainement à Atlanta en Georgie pour comparaître une première fois devant le tribunal. Il répondra aux questions du juge à propos de son inculpation pour avoir tenté de renverser les résultats de la présidentielle de 2020 en Georgie. « J’irai à Atlanta, en Géorgie, jeudi pour être arrêté par une procureure d’extrême gauche », a-t-il fait savoir sur sa plateforme Truth Social.

Lors de la première audience dans ce dossier, les avocats de Trump ont accepté de verser 200 000 dollars de caution. Ce versement permet à un accusé de ne pas être placé en détention provisoire s’il respecte la loi, s’abstient de toute menace et ne communique avec d’autres accusés que par l’intermédiaire de leurs avocats. Dans la prochaine séance de jeudi prochain, l’ex-président pourrait avoir à se soumettre à une procédure à laquelle il avait échappé lors des trois inculpations précédentes : prise des empreintes digitales et celle de deux photos (l’une de face et l’autre de profil).

L’ancien président a été déjà inculpé dans trois autres dossiers. Celui d’avoir tenté de renverser les résultats des élections n’est que le 4e dossier pénal de celui qui reste le grand favori pour les primaires républicaines aux États-Unis d’Amérique.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker