À la une

La délégation kényane a rencontré les officiels haïtiens

Les bruits couraient quelque temps déjà. Une délégation kényane a atterri à Port-au-Prince dimanche dernier. Lundi 21 août 2023, le Gouvernement, le HCT, le Haut état-major de la Police Nationale ainsi que le Corps diplomatique ont rencontré cette délégation pour discuter de l’insécurité en Haïti et des pistes de solution.

Composée de 10 membres, cette équipe venue tout droit du Kenya a eu le temps de faire une évaluation sécuritaire. Puis, elle a rencontré les autorités haïtiennes dont le Haut Conseil de Transition (HTC), le Haut état-major de la Police Nationale ainsi que le Corps diplomatique.

Le Kenya se dit prêt à supporter Haïti dans la perspective de renforcer les capacités de la PNH. Lors de la rencontre, il a pris le soin de faire certaines suggestions pouvant être utiles quant à la crise sécuritaire.

La délégation kényane avait d’abord rencontré, à New York, des pays et des groupes qui travaillent d’arrache-pied pour trouver une solution commune à la crise sécuritaire qui sévit en Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker