USA

Les États-Unis accordent 77 millions de dollars de subvention pour améliorer l’accueil des immigrés

Le Département de la sécurité intérieure des États-Unis (DHS) a annoncé lundi l’octroi de 77 millions de dollars de subvention pour soutenir les communautés frontalières et intérieures des États-Unis qui accueillent des migrants.

Une nouvelle enveloppe de 77 millions de dollars a été débloquée en vue d’accompagner plusieurs États face au flux migratoire. 53 villes, États et organisations, comme la banque alimentaire de San Antonio ou l’association baptiste d’El Paso, toutes deux au Texas, bénéficieront de cette aide pour couvrir l’hébergement temporaire et d’autres dépenses encourues pendant que les immigrés traitent leur situation.

Le chiffre de ce lundi s’ajoute aux 290 millions dirigés en juin vers le programme de subvention pour le logement et les services (SSP) et porte le total tout au long de l’année à 770 millions, accordés à 69 villes, États et agences.

Le SSP a été créé par l’administration Biden pour allouer rapidement des fonds aux communautés frontalières et aux communautés de l’intérieur afin de répondre aux besoins découlant de l’accueil des immigrants aux États-Unis.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker