New York ouvre le plus grand centre humanitaire construit pour les immigrés

La ville de New York a ouvert cette semaine le plus grand centre pour les immigrants récemment arrivés, qui pourra accueillir jusqu’à 3 000 adultes célibataires, sur un terrain de football de Randall’s Island à Manhattan.
Le centre de secours et d’intervention d’urgence humanitaire de Randall’s Island (HERRC) se compose de quatre tentes de couchage climatisées avec des lits attachés d’une capacité de deux mille personnes. Des douches et des toilettes sont situées à proximité toujours à la disposition des immigrants.
Les tentes ont commencé à recevoir ce lundi les 300 premiers immigrants, qui se trouvaient dans des abris transitoires.
Mais, en raison du grand nombre de personnes qui arrivent dans la ville – entre 300 et 500 par jour – une autre tente a commencé à être érigée pour étendre la capacité à 3 000 adultes, principalement des hommes.
Soulignons que lundi dernier, l’administration du maire Eric Adams a ouvert un refuge pour 1 000 hommes sur le parking d’un hôpital psychiatrique désaffecté et a déjà accueilli au moins 500 immigrants. Toujours en vue de faire face au flux migratoire qui assiège New York.
Depuis le début de l’arrivée des immigrants l’an dernier, New York a accueilli plus de 100 000 personnes dont quelque 60 000 sont à sa charge, à qui elle fournit abri, nourriture, soins de santé et éducation des enfants.
Eric Adams, le maire de New York, a prévenu que cette crise humanitaire coûtera à la ville quelque 12 milliards de dollars sur trois ans.