À la une

Une infirmière condamnée à la prison à vie pour avoir tué 7 bébés au Royaume-Uni

L’infirmière Lucy Letby, 33 ans, a été condamnée à la prison à vie ce lundi 21 août 2023, au Royaume-Uni, pour des meurtres commis sur des bébés. Elle a été reconnue coupable d’avoir assassiné sept (7) nouveau-nés et de tentatives de meurtre sur six (6) autres. Cette peine marque le quatrième cas d’emprisonnement à vie infligé à une femme par la justice britannique.

Cette condamnation a provoqué une vive agitation au Royaume-Uni, mais aussi beaucoup de controverses. Lucy Letby, tueuse de bébés, a été condamnée à la prison à vie sans possible remise de peine pour les meurtres de sept (7) nouveau-nés et de tentatives de meurtre sur six (6) autres. Ces crimes se seraient produits entre juin 2015 et juin 2016, dans l’hôpital Countess of Chester (ouest de l’Angleterre) où l’infirmière venait de décrocher l’un de ses tout premiers postes.

La jeune femme, décrite par son entourage comme une personne discrète, sans grande histoire, avait torturé des bébés souvent prématurés dont elle était responsable en soins néonataux. Elle leur a administré de l’insuline, de l’air dans les veines ou leur a fait ingérer trop de lait, causant ainsi la mort de sept (7) nouveau-nés. Les bébés qui n’en sont pas morts, en ont gardé pour la plupart de très graves séquelles neurologiques.

Les parents des jeunes victimes, témoignant au cours du procès ce lundi, qui s’est déroulé dans le tribunal royal de Manchester, ont rappelé le calvaire que leurs enfants et eux-mêmes ont enduré par la faute de l’infirmière.

Des négligences au sein du système de santé auraient été à la base du retardement de la mise en cause de l’infirmière dans les décès suspects, selon un documentaire de la BBC.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker