Inauguration de trois établissements parasismiques à l’Asile, deux ans après le séisme du 14 Août 2021

Trois établissements parasismiques ont été inaugurés à l’Asile, plus précisément à Carrefour Honoré, à Bellevue et aux Abricots. L’inauguration de ces trois (3) établissements scolaires a pour but d’offrir un apprentissage calme et sécuritaire après le passage du séisme du 14 Août 2021 ayant fait des ravages dans le Sud.
Compassion International à l’Asile, dans le département des Nippes, a inauguré, jeudi 17 Août 2023, trois établissements scolaires parasismiques à Carrefour Honoré, à Bellevue et aux Abricots afin d’offrir un apprentissage calme et en toute sécurité après le séisme qui avait ravagé le grand Sud.
La cérémonie s’est déroulée en présence d’un représentant du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), de la mission de l’Église de Dieu en Haïti, des responsables de la MEBSH, des parents et des bénéficiaires ainsi que des membres de la communauté.
L’établissement scolaire des Abricots comporte 12 salles de classe pouvant desservir le niveau primaire ainsi que celui du secondaire pour 432 élèves, celui de Carrefour Honoré comporte 20 salles de classe avec une capacité d’accueil de 700 élèves.
Le représentant du ministère de l’éducation nationale a souligné que l’entité étatique apprécie ce que fait l’Église protestante en matière d’éducation à travers le pays, le président national de la MEBSH, le Rév. Lusson Napoléon, a remercié Compassion International pour son soutien ainsi que sa coopération.