À la une

Tempête Franklin : le PAM envisage de fournir des rations sèches et de l’assistance en cash à 100 000 personnes

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) se dit mobilisé pour aider les Haïtiens à faire face au passage de la tempête tropicale Franklin. Dans un communiqué de presse publié le mardi 22 août, l’agence dit envisager de fournir des rations sèches et de l’assistance en cash à 100 000 personnes.

Les premiers effets de la tempête tropicale Franklin se font sentir en Haïti. Le gouvernement et des partenaires techniques et financiers sont mobilisés pour apporter leur soutien à la population.

En ce sens, le PAM travaille avec la Direction de la Protection Civile (DPC) pour planifier les besoins alimentaires humanitaires potentiels. Pour cela, l’agence a prépositionné 120 tonnes de nourriture dans une base d’opérations nouvellement construite à Miragoâne. Le PAM prépositionne également les stocks alimentaires pour une utilisation potentielle dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et au Cap-Haïtien.

De plus, le Programme Alimentaire Mondiale se dit prêt à fournir des rations de nourriture sèche et une aide en espèces à un maximum de 100 000 personnes si nécessaire.

“Haïti est l’un des pays les plus vulnérables au monde en ce qui concerne les effets des conditions météorologiques extrêmes. Nous savons par expérience à quel point les tempêtes dangereuses peuvent avoir un effet dévastateur sur la vie et les moyens de subsistance des Haïtiens. En cas d’urgence, chaque minute compte, c’est dans cette optique que notre équipe travaille 24 heures sur 24 pour se préparer à la tempête tropicale Franklin”, a déclaré Jean-Martin Bauer, directeur national du PAM en Haïti.

Le Service aérien humanitaire des Nations Unies (UNHAS), dirigé par le PAM, a également été mis en attente pour soutenir toute intervention d’urgence en transportant du matériel médical, de l’eau et d’autres fournitures humanitaires essentielles aux communautés dans le besoin.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker