Un présumé membre de gang tué et des matériels saisis par la police du Cap-Haïtien

Le présumé membre de gang dénommé Ti Budjè, a été abattu dans la matinée du lundi 21 août, dans des échanges de tirs avec la police, lors d’une intervention policière menée dans le quartier de Conassa, à l’entrée Est de la ville du Cap-Haïtien. Cette opération a été conduite conjointement par la Section Départementale de la Police Judiciaire (CDPJ) et l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre dans le Nord (UDMO- Nord).
Un hors-la-loi de moins dans la société haïtienne, en proie à des violences armées sans précédent. Ti Budjè, membre d’un gang opérant à la gare routière de Pont Neuf et spécialiste en vol à main armée, a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec la police, lors d’une opération policière menée lundi, dans la deuxième ville d’Haïti. Un revolver de calibre 38, muni de deux (2) cartouches, a été retrouvé en sa possession.
Dans une fouille réalisée sous la supervision d’un juge de paix de la juridiction dans le domicile de Ti Budjè à la suite de son exécution, 6 cartouches de 44 mm, 4 cartouches de 5.56 mm, 2 poignards, 2 couteaux et d’autres matériels ont été retrouvés.
Par ailleurs, la police dans le Nord promet de continuer ses opérations en vue de démanteler tous les foyers de gangs qui rongent le pays et terrorisent la population.