À la une

Le RNDDH victime d’une attaque armée

Le local du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a été victime d’une attaque armée, vendredi 18 août 2023. Plusieurs matériels de l’institution ont été endommagés. D’après le RNDDH, cette attaque est l’œuvre d’un agent de la Police Nationale d’Haïti.

Dans la soirée du vendredi 18 août dernier, un agent de la Police Nationale d’Haïti affecté à la POLIFRONT a orchestré une attaque contre le local du RNDDH. Plusieurs matériels de cette institution ont été endommagés, notamment un panneau solaire installé sur le toit du bâtiment et la barrière principale ayant reçu plusieurs balles, a écrit le RNDDH dans une correspondance adressée à l’attention de Frantz Elbé.

Cette attaque est survenue quelques jours après que le Réseau National de Défense des Droits Humains a publié un rapport indexant des institutions étatiques. En effet, le RNDDH avait affirmé que les gangs ont été ravitaillés et réactivés au début du mois d’août par les autorités haïtiennes, y compris le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN).

Ils ont créé une atmosphère de trouble, marquée par l’incapacité de la PNH à lutter contre les groupes armés semant la terreur sur le territoire national. Ce qui favorisera auprès des autorités internationales, l’envie de déployer une force d’intervention étrangère en Haïti, a fait savoir le RNDDH dans son rapport.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker