
Le nouveau classement FIFA féminin après la Coupe du monde 2023 est apparu ce vendredi. Et cette neuvième édition de la Coupe du monde féminine de la FIFA qui s’est soldée par la victoire historique de l’Espagne, a permis à celle-ci de faire un bond spectaculaire dans le classement.
Mais c’est la Suède qui accède pour la première fois de son histoire à la plus haute marche du podium (1ère, +2). Les Scandinaves détrônent les États-Unis (3e, -2) qu’elles ont éliminées en huitième de finale. Le Japon, quart-de-finaliste, est (8e, +3).
On remarque la progression des Pays-Bas (7e, +2) et la chute de l’Allemagne (6e, -4), éliminée pour la première fois au premier tour de son histoire. Le Canada (10e, -3) subit également les conséquences de sa sortie prématurée, tels sont les autres mouvements dans le Top 10.
Les Grenadières de leur côté ont progressé malgré leur trois défaites et leur élimination au premier tour. Haïti a quand même pris une place et gagné plus de 11 points pour passer de la 53e à la 52e place. Les Grenadières ont également devancé le Panama au classement de la CONCACAF pour se positionner 6ème derrière le Costa-Rica.