
La situation s’est empirée à Carrefour-Feuilles, un vaste quartier situé au Sud de Port-au-Prince, depuis les attaques répétitives du groupe terroriste de Grand-Ravine. Pour une énième fois, les résidents dudit quartier se sont rendus devant les locaux du grand quartier général de l’armée haïtienne pour demander le déploiement de ses soldats afin de combattre ces terroristes.
En colère, certains protestataires, munis de machettes et de pierres, ont lancé des propos hostiles à l’encontre des autorités haïtiennes. Ils ont, du même coup, exigé le déploiement des soldats de la force armée haïtienne à Carrefour-Feuilles afin de contrecarrer les assauts des criminels armés dirigés par Destina Renel, alias Ti Lapli.
Au cours du déroulement du mouvement de revendication, des agents de la Police haïtienne ont tiré en toute direction afin de disperser la foule non loin de la Direction Générale des Impots. Mécontents face à l’inaction des autorités étatiques qui n’ont rien fait pour protéger les habitants de ce quartier qui fuient par milliers leurs domiciles depuis les attaques du gang de Gran-Ravine, les protestataires ne mâchent pas leurs mots.
Depuis le dimanche 14 août dernier, des bandits armés de Grand-Ravine marchent en direction de Carrefour-Feuilles. Plusieurs localités, en dépit d’une force de résistance montée par des habitants et des policiers de la zone, sont tombées aux mains des hommes armés qui ne jurent que par la prise totale de ce quartier.
Depuis les attaques, environ une cinquantaine de personnes ont été assassinées et des maisons sont parties en fumée. Le dernier assaut mené le jeudi 24 août 2023 allonge la liste des victimes des actes de banditisme dans ce quartier réputé pour son calme autre