
Affichant un taux de réussite global estimé à 92%, le département du Nord devient le 6e département à avoir connu ses résultats. Sur 18 849 candidats, 17 399 ont réussi les épreuves des examens officiels de la 9e Année Fondamentale, a-t-on appris dans un communiqué publié ce vendredi 25 août par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP).
Le département du Nord est provisoirement le deuxième département à atteindre la barre des 90% aux examens officiels de la 9e année. D’après ce que le MENFP vient de publier ce vendredi 25 août 2023, 17 399 candidats sont admis sur 18 849 participants. Ce qui donne au département du Nord un taux de réussite de 92%.
Il s’agit du sixième département dont les résultats sont connus après le Nord-Est, les Nippes, la Grande’Anse, le Centre et le Nord-Ouest, a écrit le bureau de communication du ministère dans son communiqué. Celui-ci poursuit en indiquant qu’aussitôt les autres résultats des autres départements sont disponibles, le MENFP les communiquera.
Les directeurs d’établissements scolaires sont invités à retirer le palmarès de leur école à la Direction Départementale d’Éducation (DDE) concernée, peut-on lire dans le communiqué du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP).