À la uneNécrologieRussie

Poutine présente ses condoléances à la famille du chef de Wagner, Prigojine, après le crash

Le président russe, Vladimir Poutine, a présenté ses condoléances, ce jeudi 24 août 2023, aux proches des victimes du crash de l’avion privé survenu ce mercredi 23 août 2023. Le maître du Kremlin a salué la contribution significative à l’offensive en Ukraine de Evgueni Prigojine, le patron du groupe paramilitaire Wagner. Par ailleurs, Vladimir Poutine promet que l’enquête sur cet accident sera menée jusqu’au bout.

Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a fait, ce jeudi 24 août 2023, ses premiers commentaires publics sur le crash d’avion qui aurait tué Evgueni Prigojine, affirmant que le leader de Wagner était “talentueux mais avait commis de graves erreurs dans la vie”.

“Tout d’abord, je tiens à exprimer mes sincères condoléances aux familles de toutes les victimes, c’est toujours une tragédie”, a déclaré Poutine, qui a poursuivi en disant qu’il connaissait le chef Wagner depuis très longtemps, et qu’il était un homme d’affaires talentueux, un homme au destin difficile, qui a commis de graves erreurs dans sa vie, mais qui obtenait les résultats qu’il fallait.

Selon l’agence aéronautique russe, l’accident a eu lieu au nord-ouest de Moscou, mercredi 23 août 2023, et a tué tous les passagers à bord, y compris Prigojine, chef du groupe de mercenaires qui s’est fait connaître pour ses victoires sur les champs de bataille dans la guerre en Ukraine.

Le crash de l’avion s’est produit deux mois après que Prigojine et Wagner ont organisé leur insurrection, le plus grand défi lancé à l’autorité de Poutine pendant son long règne.

La cause de l’accident est inconnue et les autorités russes ont ouvert une enquête pénale. Et Poutine, de son côté, a promis que cette enquête sera approfondie.

“Mais ce qui est absolument certain, m’a fait rapport ce matin le chef de la commission d’enquête, ils ont déjà ouvert une enquête préliminaire sur cet incident. Et cela sera réalisé dans son intégralité et mené à son terme”, a déclaré Poutine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker