Six membres du staff technique de la sélection féminine espagnole présentent leur démission

Alors que le président Luis Rubiales est à peine suspendu par la FIFA, cette affaire continue d’avoir des conséquences sur le football féminin espagnol. La majorité du staff de l’équipe féminine de l’Espagne a présenté sa démission même si le sélectionneur Jorge Vilda n’a pas bougé de son poste.
En effet, six membres de l’encadrement de la sélection féminine espagnole ont annoncé avoir présenté leur démission. Ce n’est pourtant pas le cas du sélectionneur Jorge Vilda, qui devra désormais faire sans ses adjoints Montse Tomé et Javier Lerga. D’autres entraîneurs affiliés aux sélections de jeunes ont également signé ce communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Le football féminin espagnol n’en finit plus de s’enfoncer dans la crise. « Les soussignés expriment leur condamnation ferme et catégorique du comportement du président de la Fédération espagnole de football, Luis Manuel Rubiales Béjar, à l’égard de la joueuse de l’équipe nationale féminine de football, Jennifer Hermoso », précise le communiqué.
Le choc de la controverse provoqué par le baiser forcé de Rubiales sur la joueuse Jenni Hermoso, et le refus du président de la RFEF de démissionner malgré la pression ont eu raison du staff de la sélection. Maintenant quel sera la suite ?