Le pasteur Marcorel Zidor doit se présenter au parquet de la Croix-des-Bouquets ce lundi 28 août 2023. Selon le Commissaire du gouvernement Roosevelt Zamor, le parquet a donc mis l’action publique en mouvement contre les responsables du massacre de Canaan, dont le pasteur.
Le carnage de Canaan ayant eu lieu ce samedi 26 août a des suites judiciaires. Le lendemain de l’évènement, le parquet de la Croix-des-Bouquets a mis l’action publique en mouvement contre les auteurs directs ou indirects de la tuerie. Tous les bandits y sont concernés ainsi que le pasteur Marcorel Zidor, communément appelé “pasteur Marco”.
L’homme de Dieu doit se rendre au parquet de la Croix-des-Bouquets ce 28 août. Il est accusé de complicité, de meurtre et d’assassinat. Contrairement à celui qui se nomme “Chérubin”, la plupart des autres accusés étaient déjà recherchés par la justice.
Le leader évangélique était l’initiateur de la marche des chrétiens contre les bandits de Canaan. Ces derniers ont riposté brutalement et la suite est maintenant réservée à la justice.