La mère de Luis Rubiales entame une grève de la faim pour soutenir son fils suspendu par la FIFA
Le feuilleton du baiser forcé du président de la Fédération espagnole de football continue de faire la une. En effet, la mère de Luis Rubiales a entamé une grève de la faim dans le but de protester contre le traitement infligé à son fils. L’information a été confirmée par la cousine de Rubiales ce lundi 28 août 2023.
Ángeles Béjar s’est enfermée dans l’église de la Divine Bergère à Motril, la ville natale de Rubiales, en Andalousie, lundi, a rapporté EFE. Elle a affirmé qu’elle continuerait à revendiquer jusqu’à ce que la « chasse aux sorcières inhumaine et sanguinaire dont son fils fait l’objet » prenne fin.
Le président de la Fédération espagnole de football Luis Rubiales a été suspendu par la FIFA le 25 août 2023. Cette suspension, l’éloignant de toute activité liée au football, doit durer 90 jours. Par ailleurs, le Conseil suprême des sports espagnols cherche aussi à le démettre de ses fonctions en raison de son comportement après la victoire de l’Espagne en finale de la Coupe du monde de football féminin, c’est-à-dire son baiser non consenti sur la joueuse espagnole Jenni Hermoso.
Refusant de démissionner, Rubiales a insisté sur le fait que le baiser était consensuel – ce que la joueuse réfute – et menaçant de poursuites judiciaires Hermoso et le syndicat Futpro.
Selon les déclarations de Béjar, la mère de Rubiales, elle continuerait à protester « indéfiniment, jour et nuit » jusqu’à ce que Rubiales obtienne gain de cause, avant d’ajouter : « Il n’y a pas d’abus sexuel puisqu’il y a consentement de part et d’autre, comme le prouvent les images […]. Mon fils est incapable de faire du mal à qui que ce soit ».
Selon les informations rapportées par EFE, Béjar s’était enfermée avec sa sœur dans l’église de Motril, une ville d’environ 60 000 habitants située dans la province de Grenade, après le départ du prêtre.
À noter que depuis cette affaire de baiser non consenti, le président de la Fédération Royale espagnole de football est dans le viseur de plusieurs instances administratives et judiciaires. Toutefois, il faut attendre les décisions des autorités pour connaître le sort de Rubiales.