
Un groupe de chrétiens, emmené par le pasteur Marcorel Zidor dit Pasteur Marco, s’était rendu dans le fief du gang de Canaan en vue de le déloger le samedi 26 août 2023. Une quantité importante de ces fidèles ont été assassinés par balle par les assaillants. Mais, plus de 48 heures après le drame, le gouvernement ne pipe mot.
Ce massacre a provoqué de nombreux débats sur les réseaux sociaux. Si certains voient dans la décision du pasteur un acte héroïque, le fait de conduire ses fidèles à Canaan pour déloger les civils armés qui occupent cette partie du pays, d’autres y voient un acte suicidaire, de résignation et irréfléchi.
Malgré les diverses réactions sur ce sujet, le gouvernement que dirige Ariel Henry n’a rien communiqué sur cet énième massacre. Un comportement, pour certains observateurs, qui révèle le niveau de cynisme dont fait preuve le gouvernement actuel.
Il est encore difficile de déterminer le nombre exact de personnes assassinées par les terroristes qui crèchent à Canaan. Après le massacre, les malfrats ont filmé les cadavres des victimes tels des trophées fièrement gagnés.