CrimeGangSécurité

Drame à Canaan : la DCPJ annonce l’ouverture d’une enquête

Suite au drame survenu, samedi 26 août, lors de la manifestation organisée sous le leadership du pasteur Marcorel Zidor, dit pasteur Marco, à Canaan, la Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce qu’une enquête est déjà en cours sur le dossier, en vue de fixer les responsabilités.

Dans un communiqué publié ce lundi 28 août, la Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce, après avoir été informée du mouvement, qu’elle avait mis en place des mesures et entrepris des pourparlers dans le but de convaincre la foule qui voulait se rendre à Canaan pour contrecarrer le groupe armé dirigé par “Jeff” à abandonner cette initiative.

Mais en vain, “les manifestants, dans la foulée, ont contourné les dispositifs de sécurité établis par les forces de l’ordre, et sont quand même arrivés dans les zones souhaitées pour affronter les membres du gang dirigé par Jeff”, peut-on lire dans le communiqué de l’institution policière.

La PNH dit condamner ce bain de sang qu’elle qualifie de regrettable et présente ses sympathies aux familles et aux proches des victimes. Également, l’institution policière informe qu’une enquête sur le dossier est déjà en cours en vue de fixer les responsabilités de tous les protagonistes dans cette affaire pour qu’une telle action ne se répète plus jamais.

La police a une fois de plus demandé la collaboration de la population dans sa lutte contre le grand banditisme dans le pays. Par ailleurs, les Forces Armées d’Haïti (FAd’H) ont apporté un démenti formel sur les rumeurs qui portaient à croire que l’institution militaire serait intervenue à Canaan, le samedi 26 août. L’institution en a profité pour présenter ses sympathies aux parents des victimes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker