À la une

Attaque armée à Carrefour-Feuilles, une collecte de fonds lancée en faveur des artistes victimes

La Fondation culturelle Toussaint Louverture a lancé une campagne de collecte de fonds en faveur de nombreux artistes de Carrefour-Feuilles qui ont été victimes des récentes attaques perpétrées par le gang armé de Grand-Ravine. 

Des dizaines d’artistes de diverses disciplines, dont des peintres, des sculpteurs, des musiciens et des danseurs, ont laissé leurs demeures en raison de la situation actuelle de Carrefour-Feuilles. Les ateliers dans lesquels ces artistes travaillaient ont été dévastés par les envahisseurs, et du coup, ils sont privés de tous leurs biens tels que : outils de création, instruments de musique, etc.

En référence à Lionel St. Éloi, figure emblématique de l’art en Haïti et à l’étranger, Carrefour-Feuilles abrite de nombreux artistes éminents et sculpteurs renommés. La fondation rappelle que ce quartier représente une part active de l’évolution culturelle en Haïti.

Dans l’appel aux dons, la fondation a sollicité la mobilisation de la population en vue de venir en aide aux artistes touchés dans le quartier de Carrefour-Feuilles : « Soyons solidaires avec ces artistes et leurs familles. Votre don leur permettra de survivre, d’acheter du matériel et des instruments perdus pour relancer leurs activités. Donnez ce que vous pouvez. »

Plusieurs vies et biens sont déjà détruits par le gang armé de Grand-Ravine, les habitants de Carrefour-Feuilles sont aux abois, et attendent encore le mot du gouvernement.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker