HaïtiÀ la une

Carel Pedre : “Sanble ou pa gen ni konsyans ni kouraj menm jan ak tout sa ki te la avan w”

Ça va mal en Haïti. La misère, l’insécurité, la cherté de la vie… Le quotidien des Haïtiens est un champ de tracasseries et de douleur. Presque chaque jour, des alertes sont lancées. Des bandes armées sèment la terreur dans divers quartiers, et les citoyens ne savent à quel saint se vouer. Face à cette situation, l’animateur Carel Pedre s’en prend au Premier ministre Ariel Henry, taxé de sans conscience et de cynique, et à tous ceux et celles qui avaient dirigé ce pays avant lui.

L’animateur de radio, Carel Pedre, ne ménage pas ses mots pour exprimer sa frustration relative à la situation dégradante du pays. “M leve m ap eseye konprann poukisa ou menm ak akolit ou yo rete sou yon pouvwa ki pa lejitim malgre yon peyi fin kraze nan men nou”, se questionne-t-il dans un message posté sur ses réseaux sociaux.

Le natif de Port-de-Paix dit avoir beau essayer de se convaincre sur l’attitude “je-m’en-foutiste” du neurochirurgien devant le malheur permanent du peuple haïtien. Après quoi, il se rappelle que démissionner est l’apanage des hommes conscients et courageux, pour assumer leurs échecs.

“Sanble ou pa gen ni konsyans ni kouraj menm jan ak tout sa ki te la avan w e ki konplis nan mete nou nan eta nou ye a! Ou pa gen kapasite pou redrese sityasyon an poutan ou rete gade li k ap anpire!”, termine le professionnel de l’information dans son message.

Nommé par le feu président Jovenel Moïse, tué dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, Ariel Henry n’est pas parvenu à adresser les problèmes centraux du pays, tels que l’insécurité, la pauvreté, entre autres, qui mettent le pays à genoux. Le chef de la Primature va-t-il démissionner ? En tout cas, nous n’en sommes pas encore là.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker