À la une

Luckner “Louko” Désir : “Les gangs armés sont des pourvoyeurs d’emplois en Haïti”

La presse haïtienne, et c’est dommage, est infestée de gens vils, dépourvus de toute capacité de raisonnement. On ne saurait oser imaginer que Luckner “Louko” Désir, ancien candidat à la présidence, considérait les associations criminelles comme source d’emplois pour les jeunes croupissant longtemps dans le chômage.

Lors de son émission très écoutée, à savoir Matin Débat, Luckner Désir, sans trembler, a campé les gangs armés comme des employeurs. “Aujourd’hui, un jeune garçon qui était au chômage peut percevoir un salaire de 15 mille gourdes par semaine et c’est bien”, estime-t-il sur les ondes de la Radio Éclair.

Cette déclaration, faite à un moment où des membres de la population souffrent des attaques armées, choque plus d’un et est devenue virale sur les réseaux sociaux. Pour étayer ses inepties, il s’appuie sur le fait que cet argent va permettre à celui qui le reçoit de prendre soin de sa famille. Mais, quelle famille ?
Quel argent ?

Ancien candidat au Sénat pour le département de l’Artibonite, Luckner Désir avait été invité à se présenter par-devant la justice en février dernier pour des déclarations prémonitoires relatives à l’assassinat de l’entrepreneur Éric Jean Baptiste.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker