Célébrité

Fabrice Fombrun, keyboardiste de Kreyòl La, quitte le groupe en raison de l’insécurité en Haïti

Fabrice Fombrun, le keyboardiste de Kreyòl La, vient d’annoncer qu’il quitte le groupe en raison de l’insécurité sévissant en Haïti. Ce week-end, il a fait ses dernières prestations avant de dire adieu à ses collaborateurs.

L’insécurité sévissant en Haïti fait fuir les habitants de Port-au-Prince et même les musiciens qui gagnent assez bien leur vie. C’est le cas de Fabrice Fombrun qui n’en peut plus d’Haïti. Le musicien décide de vivre finalement loin du pays.

Dans une entrevue avec Guy Wewe Radio a, dimanche 3 septembre, Fabrice Fombrun rend l’insécurité responsable de cette décision qu’il a prise. Toutefois, le musicien n’a pas évoqué s’il a été déjà victime des groupes armés ou si une de ses proches en ont été victimes.

« C’est directement lié au pays. Il est difficile pour tout le monde, tous les groupes et tous ceux qui vivent en Haïti. C’est la principale raison », a déclaré Fabrice Fombrun.

Le claviériste a passé pratiquement 8 ans de loyaux services avec Kreyòl La qu’il avait intégré officiellement en 2015. Même s’il part, Fombrun demande aux fans de continuer à encourager le groupe et le pays tout en faisant du bien à tous.

« Continuez de supporter Kreyòl La. Continuez de supporter le business haïtien et continuez de supporter Haïti malgré tout ce qui s’y passe », conseille Fabrice Fombrun.

S’il quitte Kreyòl La, il semble que Fabrice Fombrun ne soit pas trop emballé par l’idée d’évoluer dans un nouveau groupe. Selon ses déclarations au micro de Guy Wewe, il souhaite peut-être travailler avec des jeunes dans le pays où il va s’installer définitivement.

« Si je veux rester dans le secteur, peut-être que je vais travailler avec eux, mais dire que je vais rester dans le business et m’accrocher à un groupe, c’est non. Je ferai autre chose, l’âge avance à grands pas », dit-il.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker