À la une

L’église du pasteur Marco provisoirement fermée, sa licence de fonctionnement suspendue

Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes a pris la décision de fermer provisoirement l’église évangélique Piscine de Bethesda dirigée par le pasteur Marcorel Zidor après le carnage de Canaan. Dans un communiqué paru le 30 août, le ministère dit suivre avec intérêt la procédure judiciaire en cours impliquant l’église.

Véritable douche froide pour le pasteur Marcorel Zidor plus connu sous le nom de pasteur Marco. Son église et lui sont dans la tourmente après le carnage de Canaan.

Dans un communiqué rendu public cette semaine, le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes dit avoir pris la décision de fermer provisoirement l’église du pasteur Marco en attendant la fin de la procédure judiciaire en cours et que sa licence de fonctionnement est suspendue.

Le ministère explique que sa décision est prise face au risque d’affrontement qui se dessine, susceptible de faire de nouvelles victimes, après que des parents des victimes ont assiégé les alentours des locaux de l’église en vue d’exiger des explications ou de réclamer des réparations de la part des responsables du temple.

Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes réaffirme son engagement à garantir et à préserver le libre exercice de la pratique de tous les cultes dans le respect de la Constitution haïtienne et des lois en vigueur.

Il en profite aussi pour présenter ses sympathies aux personnes et familles affligées par ce carnage innommable.

Par ailleurs, le principal concerné, pasteur Marco, a boudé, vendredi 1er août, une invitation de la DCPJ. Le leader religieux et trois autres responsables de l’assemblée devaient se présenter pour être auditionnés sur le drame de Canaan.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker