PNH

Massacre à Carrefour-Feuilles : le SYNAPOHA sollicite un accompagnement psychologique et financier en faveur des policiers

Face à la terreur des groupes armés qui coûte le déplacement forcé des habitants de Carrefour-Feuilles, dont des policiers, le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) déplore et dénonce, dans un communiqué rendu public le 3 septembre 2023, l’irresponsabilité du gouvernement haïtien qui n’a rien fait pour empêcher l’envahissement de ce quartier par les bandits.

Dans ce communiqué, le SYNAPOHA demande et exhorte les autorités centrales et policières à apporter dans le meilleur délai des soutiens psychologiques et financiers à ces policiers dépourvus de leurs maisons et de leurs familles.

Toutefois, l’organisation syndicale exprime sa désapprobation face au comportement insouciant du gouvernement en place qui met en péril la vie des policiers en général et en particulier ceux qui habitent dans les quartiers populaires qui sont, selon le syndicat, les principales cibles des gangs armés.

Par dessus tout, cette situation lamentable créée au sein des familles policières qui vivent déjà dans des conditions difficiles peut engendrer des déficits et/ou des déséquilibres psychologiques dans leur vie professionnelle.

Aussi, demande-t-il au gouvernement et au Haut commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) de lancer sous peu un recensement pour savoir le nombre de policiers délogés afin de leur apporter des soutiens psychologiques et financiers pour éviter, le cas échéant, la rupture de l’équilibre psychique chez ces derniers.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker