À la uneKidnapping

Plus d’une trentaine de personnes kidnappées par les bandits de Savien

Seulement pour le début du mois de septembre 2023, la période allant du 1er au 3 septembre 2023, plus de trente cas de kidnapping ont été enregistrés dans le département de l’Artibonite.

Les personnes kidnappées étaient à bord de plusieurs camionnettes assurant le trajet Liancourt/Pont-Sondé, selon les informations rapportées par Radio Télé Métronome.

Malgré l’état d’alerte décrété par la Police Nationale d’Haïti (PNH) en ce début du mois de septembre 2023, la situation sécuritaire du pays reste chaotique. Ces derniers jours, on assiste à une recrudescence des cas d’enlèvement à travers le pays, notamment dans la commune de Delmas. Par ailleurs, les bandits de Grand-Ravine continuent de réduire en cendres le quartier de Carrefour-Feuilles sous les yeux des autorités étatiques haïtiennes.

Pour le premier week-end du mois de septembre 2023, les bandits de Savien ont fait un rapt collectif. Ces malfrats ont kidnappé plus d’une trentaine de personnes à bord de plusieurs camionnettes qui assurent le trajet Liancourt/Pont-Sondé. Suite à ces enlèvements, très révoltés, les habitants de la zone appellent la Police Nationale d’Haïti (PNH) à assumer ses responsabilités afin de freiner les exactions des gangs armés.

Malgré les multiples mesures annoncées par la PNH pour contrecarrer les bandits, ils continuent de torturer la population haïtienne. Il est à noter que depuis le 26 janvier 2023, aucune présence policière n’est constatée dans les communes de Liancourt et de Petite-Rivière-de-l’Artibonite.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker